En 1935, le soccer était encore une fois en difficulté dans la région de Sudbury. Le comité exécutif en entier de la Sudbury and District Football Association démissionne quand l'Ontario Football Association renverse une décision au sujet de la finale de la Coupe Evans. Par suite de ces démissions en bloc, Sudbury se questionne sur l'avenir du soccer dans le Nord.
Heureusement, on constitue un nouveau conseil à temps pour préparer la saison de soccer de 1935, et on s'affilie à la Ligue nationale de soccer. Cette affiliation offre aux clubs un autre titre national à convoiter, soit un titre distinct de la Coupe Dominion.
Falconbridge et Frood Mine s'affrontent encore une fois. Falconbridge l'emporte et se mesure ensuite au Verdun de Montréal pour l'obtention de la Coupe Dominion. Malgré un bel effort, les Falcons s'avouent vaincus.
Au retour de la compétition, les Falcons de Falconbridge entament la course au titre de la Ligue nationale de soccer. Épuisés et comptant bon nombre de blessés, les Falcons affrontent les Tigers de Frood Mine et perdent. Les Tigers représentent le Nord de l'Ontario dans le cadre du championnat de la Ligue nationale de soccer. Par contre, en raison des longs retards des clubs du Sud, le tournoi est remis à la saison suivante.
En 1936, les Tigers de Frood Mine affrontent l'équipe Ulster United de Toronto, à Toronto. Les Tigers l'emportent et le prochain match est prévu à Sudbury. L'équipe de Toronto refuse de venir dans le Nord. Elle déclare forfait et la Coupe Atholstan de la Ligue nationale de soccer est donc remise à Sudbury.