L'impact de la guerre sur le soccer

Au fil des ans, à Sudbury, l'intérêt à l'égard du soccer commence à diminuer puisque la coupe de la Dominion Football Association est la seule vraie compétition. Au début de la Deuxième Guerre mondiale, il n'y a plus de soccer à Sudbury. Il ne refera surface que cinq ans plus tard.

Après la guerre, le système de soccer y est réorganisé. Le parrainage des joueurs par les entreprises prend fin et, ultimement, les équipes de Falconbridge, de Creighton et de Frood Mine disparaîtront. Ces clubs sont remplacés par des équipes basées sur l'origine ethnique.

Puisqu'un grand nombre d'Européens s'installent dans la région de Sudbury, le soccer est un sport populaire. Divers groupes ethniques commencent à mettre leurs propres équipes de soccer sur pied. Il y a notamment l'équipe italienne du Club Caruso et les Italia Flyers de Sudbury. Des Allemands, des Ukrainiens, des Polonais, des Hongrois, des Croates et des Serbes forment les autres équipes de la nouvelle Sudbury and District Football Association. Pendant les 20 prochaines années, la ligue sera composée de ces équipes ethniques.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site