Cap sur la Coupe Ontario

Au printemps 1920, la Sudbury and District Football Association se joint à l'Ontario Football Association, permettant aux équipes de Sudbury de se mesurer à d'autres en vue de remporter la Coupe Ontario et la Coupe Connaught (le trophée national).

Cette année-là, le tournoi de la Coupe Ontario est prévu en juin, ce qui oblige la ligue de Sudbury à décider qui participera avant même que la saison ne débute. La ligue décide de tenir des séries éliminatoires dont le gagnant représentera l'association de Sudbury et du district. L'équipe gagnante est la British American Nickel Corporation et elle a l'honneur d'être la première équipe de Sudbury à tenter de remporter le titre provincial.

La première partie de la Coupe Ontario a lieu au terrain de l'école Sudbury High School; l'équipe de Guelph est l'adversaire. Il s'agit d'un évènement important pour la population sudburoise, qui célèbre encore la victoire de la Coupe Allen. Plus de 1 500 amateurs assistent au match, que Sudbury gagne par un pointage de 3 à 0, ce qui permet à l'équipe de la British American Nickel Corporation de participer à la demi-finale de la Coupe Ontario. En demi-finales, Sudbury affronte Toronto. On s'attendait à ce que la British American Nickel Corporation obtienne une victoire et on la surnomme la « deuxième bande de loups », en l'honneur de l'équipe de hockey. Cependant, malgré un bel effort, l'équipe sudburoise perd et est éliminée des séries de la Coupe Ontario.

En décembre 1920, au premier banquet de la Sudbury and District Football Association, un fabriquant local, W. A. Evans, présente un autre trophée à la ligue pour ses tournois. Le trophée est surnommé la Coupe Evans.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site