Le soccer reçoit un coup de pouce

Le soccer continue sur sa lancée tout au long des années 1920 et, au cours des années 1930, la ligue du Nord accueille beaucoup de joueurs. Durant la Dépression, bon nombre de joueurs de soccer de Toronto viennent dans le Nord en quête de travail et en trouvent dans les mines de la région. Les joueurs de soccer sont souvent recherchés par les sociétés minières, qui leur offrent des emplois dans des endroits comme Timmins, Kirkland Lake et Sudbury.

Les géants miniers de Sudbury, à savoir INCO et Falconbridge, sont en expansion et ainsi, Sudbury peut embaucher plus de joueurs de soccer, de hockey et de baseball que n'importe quelle autre ville. Les nombreux joueurs recrutés de l'extérieur permettent à Sudbury de créer des équipes imposantes dans ces sports. Ces équipes permettent aux Sudburois de suivre les meilleurs évènements sportifs jamais vus, et elles remportent les titres provinciaux et nationaux. Le tout insuffle un grand sentiment de fierté communautaire aux Sudburois.

Les athlètes travaillant dans les mines bénéficient souvent d'un traitement préférentiel. Ils effectuent des travaux faciles en surface au lieu des tâches dangereuses sous terre et ils obtiennent des congés payés pour participer aux entraînements et aux matchs.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site