Surmonter les difficultés qui se présentent au sein de la li...

Après la Première Guerre mondiale, une récession entraîne de nombreuses mises à pied dans les mines de la région. Les travailleurs sans emploi, dont beaucoup sont des joueurs de soccer, doivent quitter Sudbury en quête de travail. Cela entraîne des difficultés pour la ligue tandis qu'elle essaie de mettre sur pied une équipe convenable. Une équipe de soccer junior est constituée afin d'aider à assurer à la survie du soccer à Sudbury, mais une querelle entre les ligues junior et sénior, ayant trait au partage des joueurs, avait sonné le glas du soccer en 1923.

Le soccer renaît au printemps suivant, en 1924, alors qu'on essaie de réorganiser la Sudbury and District Football Association. La situation économique s'améliore et les gens reviennent dans la région. Bientôt, il y a suffisamment d'athlètes pour mettre sur pied des équipes à Sudbury, à Coniston, à Espanola, à North Bay, à Capreol et à Creighton. Lorsqu'on entame les compétitions, les matchs sont souvent très serrés, donc particulièrement intéressants. Le sport reprend vie et attire l'attention d'anciens spectateurs. 

Un match annuel est mis sur pied, dans le cadre duquel s'affrontent les clubs d'étoiles des Sons of England et des Sons of Scotland. Ce match accroît davantage le nombre d'amateurs, ce qui ravive la compétitivité nationale.

La nouvelle Sudbury and District Football Association crée un nouveau trophée pour le championnat nord-ontarien (la Coupe Star), qui s'ajoute aux compétitions de la Coupe Anderson (le championnat de la ligue) et de la Coupe Evans.

Les équipes sont surtout composées de joueurs anglais et écossais. Toutefois, certains Canadiens pratiquent aussi le sport avec succès.

Puisque les activités de la Sudbury and District Football Association ont repris, la direction obtient des tarifs de train spéciaux pour les équipes sportives voyageant vers des villes situées dans la région desservie par la ligue.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site