Le soccer

Les origines du soccer remontent en Angleterre, au XIXe siècle, et ce sport est présent à Sudbury depuis la création de la ville, bien qu'il ne soit pas aussi populaire que d'autres.

Les immigrants européens montrent le jeu à la communauté. Il est souvent pratiqué par de jeunes hommes des îles Britanniques. Tout au long des années 1890, les Européens doivent assurer la survie du sport, en dépit du manque d'intérêt de la part des spectateurs.

Les immigrants britanniques mettent sur pied la Sons of England Society, un club de soccer junior improvisé au sein duquel Sudbury affronte des équipes d'autres communautés, comme Copper Cliff. Les équipes se rendent même jusqu'à Little Current pour participer à des tournois.

Les premiers joueurs de soccer sont tenus de payer leur propre équipement, leur uniforme et leurs déplacements. Les frais de déplacement ne permettent pas d'affronter d'autres villes régulièrement.

Un des premiers matchs de soccer qu'on tient à Sudbury a lieu entre les joueurs plus âgés et les jeunes joueurs. Les jeunes l'emportent 1 à 0.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site