Les Falcons de Falconbridge contre les Tigers de Frood Mine

Dans le cadre des séries de la Dominion Football Association, les Falcons de Falconbridge et les Tigers de Frood Mine s'affrontent dans le but de déterminer quelle équipe se rendra à la finale de la division du Nord. Le match est intense et les Tigers l'emportent. Ils gagnent ensuite la Coupe Dominion, ce qui leur permet d'être en lice pour remporter un titre national.

Les Tigers de Frood Mine de 1934-1935. Photo gracieusement tirée de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".Les Tigers de Frood Mine affrontent le Verdun de Montréal dans le cadre de la finale canadienne de l'Est. Ce match est l'un des plus mémorables de l'époque. Les  Tigers et le Verdun font match nul au cours des quatre premières joutes. On doit donc jouer un cinquième et décisif match. Ce dernier est très serré, mais en fin de compte, le Verdun l'emporte sur les Tigers. Durant toute la série, les Sudburois veulent absolument savoir comment se comporte leur équipe. Ils communiquent donc souvent avec le bureau du Sudbury Star afin d'être informés du pointage.

Deux semaines après leur retour à Sudbury, les Tigers sont encore dans une course au championnat, cette fois, dans le cadre de la Coupe Ontario, en se mesurant aux Falcons de Falconbridge, leur ennemi juré. Plus de 1 000 amateurs assistent au match. Le premier match se solde par un match nul et les Falcons battent les Tigers lors du deuxième affrontement, en route vers une deuxième conquête d'affilée de la Coupe Ontario.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site