Le championnat amateur de Sudbury

À la fête du Travail, en 1954, le premier match de football de la nouvelle Northern Ontario Rugby Football Union a lieu au terrain sportif Queen's, devant 3 000 amateurs. North Bay l'emporte sur Sudbury par deux points, mais Sudbury termine la saison sans une autre défaite.

En 1954, Sudbury et North Bay participent au championnat de la ligue. Les deux équipes s'affrontent pour remporter le trophée commémoratif convoité Donald Plaunt (un trophée offert par W. B. Plaunt en l'honneur de son frère qui est mort durant la Deuxième Guerre mondiale). Sudbury réussit à gagner le trophée Plaunt et le premier championnat de la nouvelle ligue.

En 1955, la Northern Ontario Rugby Football Union se joint à l'Ontario Rugby Football Union et concourt pour la première fois au niveau provincial contre les  Lakers de Port Colborne, à Port Colborne. Bien que les Hardrocks de Sudbury ne gagnent pas, la Northern Ontario Rugby Football Union est très fière d'avoir réussi à créer une ligue de football sénior alors qu'auparavant, on avait échoué.

À la fin des années 1950 et pendant les années 1960, le football amateur continue de se développer dans le Nord. On recrute toujours des joueurs de la région immédiate et on recueille du financement pour les clubs par l'entremise de diverses initiatives de la direction et des joueurs (les équipes ne sont pas parrainées à cette époque).

La Northern Ontario Rugby Football Union connaît beaucoup de succès pendant cette période, tandis que la ligue prend de l'expansion et ajoute des équipes à Sturgeon Falls, à Val-d'Or et à Timmins.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site