En 1926, on met sur pied la Town Football League qui comprend deux équipes : une équipe d'élèves de l'école Sudbury High School et une équipe des diplômés de l'école Sudbury High School, qui veulent continuer à jouer le sport à titre de représentants de la ville. Le premier match de la nouvelle ligue a lieu en octobre de la même année; ce sont les élèves de l'école Sudbury High School qui gagnent la partie 10 à 0. Ce match hors-concours représente la première saison entière de la nouvelle ligue. Malheureusement, la ligue disparaît peu de temps après.
En 1929, les anciens joueurs de l'école secondaire avaient commencé à mettre sur pied une ligue de football sénior qui organiserait des matchs dans le cadre desquels Sudbury, Capreol et North Bay s'affronteraient. Toutefois, Capreol est incapable de créer une équipe, laissant Sudbury et North Bay s'affronter. Le 9 novembre 1929, les Orphans de Sudbury l'emportent sur North Bay au cours du tout premier match de football sénior à Sudbury.
Malgré la volonté de Sault Ste. Marie, de North Bay et de Sudbury de mettre sur pied une ligue de football, rien ne se produit et l'équipe de Sudbury se résigne à ne participer qu'à des matchs hors-concours.