Le retour du football

En 1952, on tente une fois de plus de mettre sur pied une ligue de football sénior à Sudbury. On recrute d'anciens joueurs des écoles secondaires afin qu'ils se joignent aux Hardrocks de Sudbury, mais, une fois de plus, il est presque impossible de trouver des adversaires. La seule autre équipe du Nord se trouve à New Liskeard. Les équipes de Sudbury et de New Liskeard participent à deux matchs hors-concours qui représentent la première saison.

Match de football en cours. Photo gracieusement tirée de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".La direction des Hardrocks de Sudbury décide de s'adresser aux autres villes du Nord pour évaluer la possibilité de créer une ligue sénior dans le Nord. En juin 1954, North Bay, Sudbury, le Tri-town, et Kirkland Lake s'unissent pour créer la nouvelle Northern Ontario Rugby Football Union. La direction de cette nouvelle ligue tente de susciter de l'intérêt pour la ligue plutôt que de se joindre à l'Ontario Rugby Football Union (un choix qu'on ne peut se permettre, de toute façon).

La première saison de la nouvelle Northern Ontario Rugby Football Union est intéressante puisque les RoughRiders de North Bay reçoivent l'appui financier des RoughRiders d'Ottawa (un club de football professionnel). Les RoughRiders d'Ottawa considèrent l'équipe de North Bay comme une source de bons joueurs d'où ils pourront puiser à l'avenir. Les Alouettes de Kirkland Lake concluent une entente semblable avec l'équipe de Montréal, qui porte le même nom.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site