Sudbury participe

Équipe de football en 1922. Photo gracieusement tirée de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".Le premier club de football de Sudbury connaît ses débuts au l'école Sudbury High School, alors que le sport devient de plus en plus populaire. Les garçons de la première équipe de football pratiquent le sport durant l'automne. Les entraîneurs sont les légendaires Clarence Boucher et Charlie Langlois, les seuls hommes en ville à connaître quoi que ce soit au football.

Le jour d'Action de grâce, en 1921, les équipes de Sudbury et de North Bay s'affrontent dans le cadre du premier match de rugby du Nord de l'Ontario, sur le terrain de l'école Sudbury High School. North Bay gagne la partie par un pointage de 23 à 0. Ce seul match représente la première saison entière de football.

En 1922, le football avait commencé à évoluer pour devenir le sport que nous connaissons maintenant. Douze joueurs peuvent jouer sur le terrain, on met sur pied des stratégies de jeu, des essais et des limites de dix verges, et les joueurs des lignes de mêlée peuvent maintenant passer le ballon aux joueurs du champ arrière en attente (il n'est pas permis de passer le ballon vers l'avant avant les années 1930).

En 1924, on avait commencé à enseigner le football dans le cadre du programme d'éducation physique des écoles secondaires. En seulement trois ans, les amateurs du sport sont nombreux et ce dernier se taille une place dans les écoles secondaires de la région.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site