Le Sudbury Canoe Club s'en mêle

En 1933, le Sudbury Canoe Club décide de parrainer le football à Sudbury et, en septembre 1934, il avait réussi à aider à mettre sur pied une ligue nord-ontarienne. La Northern Ontario Rugby Football Union compte des équipes de Sudbury et de North Bay et s'affilie à l'Ontario Rugby Football Union.

Sudbury Football Club en 1934. Photo tirée gracieusement de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".Le jour d'Action de grâce, en 1934, Sudbury affronte North Bay durant le premier match de la Northern Ontario Rugby Football Union  au terrain sportif Queen's à Sudbury. Une foule de 700 personnes, soit le plus grand nombre de gens à assister à une activité sportive sur le terrain à cette époque, vient voir le match de championnat. Les Paddlers de Sudbury l'emportent sur l'équipe de North Bay et ont hâte de participer au championnat provincial. Toutefois, comme c'est souvent le cas à cette époque, l'organisme provincial ignore l'équipe de Sudbury et l'exclut de la compétition provinciale.

Il est difficile de planifier des exercices durant ces années puisque la majorité des hommes travaillent à la mine. Ils travaillent selon un horaire de travail par quarts et ne peuvent se présenter à l'exercice avant 17 h 30, s'ils y parviennent. Puisqu'à Sudbury, il n'y a pas d'éclairage sur le terrain de jeu, la majorité des exercices sont accélérés. Les hommes essaient d'apprendre autant de jeux qu'ils le peuvent avant la tombée de l'obscurité.
    
L'année suivante, en 1935, la Northern Ontario Rugby Football Union a l'occasion de jouer dans le cadre du championnat provincial, alors que Sudbury affronte le Camp Borden. Malgré un bel effort, Sudbury perd par trois points.

En 1936, le football disparaît à nouveau quand North Bay se retire de la Northern Ontario Rugby Football Union. Cela signifie que Sudbury n'a plus d'adversaire. En fin de compte, Sudbury doit dissoudre la ligue quand les équipes du Sud ne viennent pas parce qu'elles refusent de se rendre dans le Nord. Pendant les 16 années qui suivent, on ne joue pas au football, sauf dans les écoles secondaires.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site