Après avoir gagné les championnats de l'Association de hockey du Nord de l'Ontario et de l'Association du hockey de l'Ontario en 1919, les jeunes hommes séniors continuent leur quête de victoires. Ils se rendent au championnat de la division de l'Est et affrontent Toronto. Le gagnant de la partie participera au championnat canadien. Le vainqueur représentera le Canada au tournoi mondial.
L'engouement pour le prochain match gagne la population sudburoise et certaines gens se rendent même à Toronto pour y assister. Puisqu'il n'y a pas de station de radiodiffusion à Sudbury à l'époque, les gens se pressent autour de la station de télégraphie afin de suivre leur équipe. Surnommée les « loups du Nord » par le télégraphiste, l'équipe de Sudbury joue avec dynamisme et gagne le match.
Les « Wolves » de Sudbury gagnent le tournoi, mais dans un dernier effort pour nuire aux gagnants du Nord, l'équipe de hockey de l'Université de Toronto décide qu'elle devrait avoir le droit d'affronter Sudbury afin de pouvoir représenter la division de l'Est dans le cadre du championnat de la Coupe Allen. L'équipe de l'Université de Toronto n'a pas payé ses frais d'affiliation à l'Association canadienne de hockey amateur et n'a même pas le droit de participer aux compétitions puisque les équipes ne peuvent jouer dans plus d'une ligue. Par contre, les bureaucrates de l'Association du hockey de l'Ontario et de l'Association canadienne de hockey amateur autorisent la partie et l'équipe de Sudbury, épuisée en raison des matchs précédents, est vaincue. On dérobe à l'équipe de Sudbury cette occasion légitime d'aspirer au titre canadien.
Les Sudburois organisent un grand banquet en l'honneur de l'équipe et on présente une bague à diamant à chaque joueur en reconnaissance de ses efforts et des victoires.