Le hockey en temps de guerre

Le hockey intermédiaire à Sudbury s'arrête presque complètement durant la Première Guerre mondiale puisque les joueurs s'enrôlent dans l'armée. Les gens se tournent vers le hockey junior comme source de divertissement.

En février 1919, Sudbury joue sa première partie dans la Junior Ontario Hockey Association à Sudbury contre Barrie, dans le cadre du championnat. Sudbury l'emporte. Au printemps de la même année, Sudbury, North Bay, Cobalt et de nombreuses autres villes du Nord fondent l'Association de hockey du Nord de l'Ontario (hockey junior). La nouvelle ligue maintient son affiliation à l'Association du hockey de l'Ontario.

À l'automne 1919, les jeunes hommes de Sudbury reviennent de la guerre, prêts à reconstituer une ligue de hockey sénior à Sudbury. Ils créent leur propre Association de hockey du Nord de l'Ontario, qui est affiliée à l'Association du hockey de l'Ontario et à l'Association canadienne de hockey amateur. La division Sud comprend les équipes de Sudbury, de Sault Ste. Marie et de North Bay.

Étant en pleine forme, les joueurs de hockey séniors de Sudbury terminent la première saison avec un palmarès d'une seule défaite et acceptent d'affronter des équipes amateurs des États-Unis. Les joueurs séniors de Sudbury remportent les titres de l'Association de hockey du Nord de l'Ontario et de l'Association du hockey de l'Ontario, tandis que les joueurs juniors gagnent le championnat de l'Association de hockey du Nord de l'Ontario.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site