Sudbury goûte à la gloire

Au début de 1908, l'école Sudbury High School ouvre ses portes et une autre vague de hockey sudburois est lancée. Les élèves organisent un club de hockey; Daniel Baikie en est le vice-président, le directeur d'école est le président et des membres du club étudiant occupent les autres postes de direction. On crée deux équipes et on encourage la compétition contre d'autres clubs du Nord. On demande des dons aux gens de la région pour l'achat d'uniformes. Le club de hockey de l'école Sudbury High School compte d'excellents joueurs et, au cours des deux prochaines années, le club gagne chaque partie, que ce soit en affrontant des élèves de Copper Cliff ou des joueurs plus âgés et plus grands.

Équipe de hockey de l'école Sudbury High School en 1910. Photo gracieusement tirée de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".En 1910, étant au courant de la série de victoires de Sudbury, l'équipe du Sault High School, championne en titre de sa ligue, lance un défi à l'équipe de Sudbury et perd par la marque de 6 à 4. Le revirement est noté par l'école secondaire d'Orillia et cette équipe décide à son tour de lancer un défi à Sudbury, dans le cadre du Championnat intercollégial de l'Ontario. L'équipe d'Orillia a une fiche parfaite depuis les deux dernières années et est la championne intercollégiale en titre.

Au même moment, les champions de la ligue de North Bay lancent un défi à Sudbury. Sudbury accepte plutôt celui d'Orillia et, le 11 mars 1910, la patinoire Palace Rink est bondée tandis que Sudbury participe à son premier match de championnat provincial. Le match est intense et Sudbury gagne la partie au compte de 9 à 6, devenant ainsi le nouveau champion intercollégial de l'Ontario. Le fait que tous les joueurs sont nés et ont grandi à Sudbury et qu'on n'a pas fait appel à des joueurs de l'extérieur dans le cadre des matchs alimente davantage la fierté de la ville pour son équipe.

En septembre 1910, le Palace Rink est détruit par un incendie, obligeant les joueurs à s'entraîner dehors. James Orr, un journaliste de la région, ainsi que d'autres gens, essaient d'encourager la Sudbury Rink Company à construire une nouvelle patinoire grâce aux prestations d'assurance. La compagnie refuse de le faire. L'incendie met fin aux aspirations de championnat pour Sudbury.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site