Les matchs du championnat

Équipe de baseball de Copper Cliff en 1925. Photo gracieusement tirée de "Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury".En 1925, l'équipe de baseball de Copper Cliff gagne le championnat de l'Ontario Amateur Baseball Association par la marque de 2 à 1. C'est la première fois qu'une équipe de la Nickel Belt Baseball League gagne ce championnat.

Au cours des années 1930, la ligue de baseball junior de Sudbury se joint à la Ontario Amateur Baseball Association. On nomme l'équipe de Sudbury les St. Louis, en l'honneur de son commanditaire, le club St. Louis.

En 1931, la première finale provinciale junior a lieu à Sudbury, grâce aux efforts de Bert Flynn. Les St. Louis de Sudbury gagnent 7 à 6 en 12 manches.

Durant la Dépression, il ne manque pas de travail à Sudbury et dans les environs. Les hommes viennent des quatre coins du pays pour travailler dans les mines et, dans leurs temps libres, ils se rendent au terrain de baseball avec leurs nouveaux coéquipiers.

À cette époque, la balle molle commence à être populaire dans la région. Une équipe locale, commanditée par le magasin de meubles Bannon Brothers, participe au championnat provincial ontarien, mais elle perd.     

Au cours des années 1930, la Nickel Belt Baseball League est victorieuse. Les équipes de balle molle féminine et masculine de Sudbury gagnent leur titre provincial respectif et l'équipe junior gagne presque le championnat provincial.

À cette époque, il est difficile pour les clubs de baseball du Nord d'affronter les clubs du Sud dans le cadre des matchs de championnat parce que les frais de déplacement sont rarement couverts et les équipes du Sud veulent se rendre dans le Nord. Il est fréquent de voir les champions du Nord terminer leur saison bien avant les équipes du Sud, obligeant les équipes du Nord à attendre pour participer au championnat. Les joueurs de baseball séniors en ont assez de cet accord et décident de ne plus faire partie de l'Ontario Amateur Baseball Association. Au lieu de cela, juste avant le début de la Deuxième Guerre mondiale, les équipes séniors décident de créer la Northern Baseball Association, une association au sein de laquelle elles peuvent jouer contre d'autres équipes de Nickel Belt, dans le cadre de leur propre championnat.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site