Max Silverman

Max Silverman. Photo gracieusement tirée de la Base historique du Grand Sudbury.Max Silverman naît le 25 août 1906, à Sudbury. M. Silverman est un passionné de sports dès son jeune âge : entre autres, il est un préposé à l'eau pour l'équipe de hockey sénior de Sudbury. En gravissant les échelons, M. Silverman devient entraîneur des Wolves de Sudbury en 1932 puis entraîneur de l'équipe de hockey junior de Sudbury.

En 1938, Max Silverman forme une équipe de joueurs de hockey talentueux de partout en Ontario. Il réunit les joueurs sous la bannière des Wolves de Sudbury et leur permet de participer à une compétition internationale en Europe (où ils remportent le championnat mondial).

Il connaît une carrière fructueuse en tant qu'entraîneur de l'équipe de hockey junior de Sudbury, mais il est plus qu'un simple entraîneur. M. Silverman est élu maire de Sudbury en 1965 et occupe ce poste jusqu'à sa mort, en 1966. Tout au long de sa vie, il est membre de nombreux organismes de la région, dont le Club des Lions de Sudbury et le Elks Lodge. Il devient même président de l'Association de hockey du Nord de l'Ontario.

Max Silverman meurt le 6 octobre 1966, à l'âge de 60 ans.

 

Information compilée à partir de Biographies of the Sudbury Region.

Follow this link to list more items
 
Plan du site