Kitty Young est née en 1904. Fille d'un vétérinaire de Sudbury, elle apprend à jouer au hockey à un très jeune âge en se servant d'une canne comme bâton et d'une poignée de porte comme rondelle. Mme Young aime le jeu et joue chaque après-midi avec les enfants du voisinage.
Au fil des ans, elle devient l'une des meilleures joueuses de hockey de la province et joue un rôle déterminant dans l'établissement d'un club de hockey féminin à Sudbury.
Elle ne se limite pas au hockey. À l'adolescence, Kitty Young est déjà une des meilleures joueuses de tennis du district, et elle est aussi membre de l'équipe de baseball de Sudbury. Une athlète naturelle, Mme Young maîtrisera ensuite le canot, le badminton et le golf.
On considère Kitty Young comme la meilleure athlète parmi toutes les femmes et certains hommes des années 1920. Cela est une réalisation particulièrement remarquable puisqu'elle est née avec un seul bras. Sa détermination et sa confiance en soi lui permettent d'accomplir ce que n'importe quel athlète jouissant de ses deux mains peut faire, dans tous les sports qu'elle pratique.
Information compilée à partir de Homegrown Heroes: A Sports History of Sudbury.