La formation d'un système éducatif solide

À partir de 1972, les populations étudiantes commencent à baisser, mais on continue de rénover les bâtiments existants afin de fournir un gymnase et une bibliothèque à chaque école. On construit des écoles dans les quartiers en ayant besoin et, dans certains quartiers, on remplace aussi les écoles que l'on ferme à cause de problèmes de structure ou du manque d'élèves. Même en 1969, on ferme des écoles pour diverses raisons et on en construit de nouvelles pour les remplacer.

Plaque du Sudbury Catholic District School Board devant le Marymount College. Photo gracieusement fournie par le Sudbury Catholic District School Board.En novembre 1982, les conseillers sont élus au Conseil scolaire pour un mandat de trois ans pour la première fois. Au semestre d'automne de 1983, le nombre d'élèves se chiffre à 19 909; 10 930 élèves sont francophones et 8 979 élèves sont anglophones. Il y a 38 écoles de langue française, 27 écoles de langue anglaise et 4 écoles mixtes sur le territoire du conseil des écoles séparées catholiques.

Tout au long de l'histoire du système éducatif catholique, l'enseignement de qualité à vocation spirituelle est le point d'intérêt principal au chapitre de l'éducation des enfants francophones et anglophones. De nos jours, le Sudbury District Catholic Separate School Board et le Conseil scolaire de district catholique du nouvel-ontario continue de maintenir des normes élevées en matière d'enseignement aux enfants francophones et anglophones, de la maternelle à la 12e année.

 

Information compilée à partir de Cent ans d'education catholique: 1884-1984.

Follow this link to list more items
 
Plan du site