En 1931, l'équipe de baseball de Sudbury, parrainée par le Sudbury Canoe Club, se mesure aux Rinky Dinks de North Bay, dans le but de remporter la Coupe Ferguson convoitée, la coupe du championnat de la Northern Ontario Ladies' Softball Association. Malheureusement, l'équipe de Sudbury est vaincue.
Par contre, en 1932, l'équipe de Sudbury affronte les Vitality de North Bay et remporte la Coupe, ce qui lui permet d'aspirer au titre provincial. Par une cruelle ironie du sort, les représentants de l'équipe n'ont pas payé les frais d'affiliation de 50 cents à l'association provinciale et, par conséquent, Sudbury ne peut participer.
Malgré sa déception, l'équipe ne perd pas espoir. En 1934, l'équipe de baseball de Sudbury remporte son premier titre provincial contre Windsor. On joue deux matchs; le premier est joué au terrain sportif Queen's de Sudbury et le deuxième, à Windsor. Grâce au talent de Thelma Jo Walmesley au bâton et à la performance remarquable de Gerry Fitzgerald au monticule, Sudbury écrase son adversaire au cours des deux parties, par des pointages de 24 à 8 et de 22 à 9 respectivement. En l'honneur de leur victoire, les joueuses reçoivent chacune une bague à diamant d'un député sudburois à l'Assemblée législative.
Au cours des quatre années suivantes, les femmes de Sudbury dominent les compétitions du Nord de l'Ontario et, en 1938, l'équipe, qu'on a renommée les Diamonds de Sudbury, gagne son deuxième titre provincial.
Les titres provinciaux échappent à l'équipe de Sudbury pendant trois décennies, soit jusqu'en 1966, alors que les Nickelettes de Sudbury remportent le championnat. Il s'agit de la seule équipe du Nord à participer aux éliminatoires iunior B de la Provincial Women's Softball Association et, par conséquent, elle obtient un lassez-passer pour le match décisif, alors qu'elle affronte les championnes du Sud. Sudbury affronte l'équipe de Shakespeare et gagne les deux parties au compte de 13 à 6 et de 13 à 5.