En 1920, le révérend Percy Paris, pasteur de l'église Church of the Epiphany à Sudbury, dessert la population anglicane de Capreol pendant ses visites régulières à la collectivité. De juillet 1920 à septembre 1921, le révérend Paris baptise sept enfants dans la région de Capreol.
Howard H. Clark, pasteur-étudiant, eélèbre la première messe anglicane traditionnelle dans le cinéma Imperial, sur la rue Young. C'est le 10 juillet 1921, et 18 personnes y assistent. Le révérend Paris prononce le sermon pendant l'office du matin et celui du soir.
M. Clark habite à Capreol jusqu'qu 18 septembre 1921, lorsqu'il reprend ses études au Collège Trinity, à Toronto. Le révérend Harry Heard prend la relève le 16 octobre, les messes étant toujours célébrées au cinéma Imperial. Les paroissiens n'ont pas encore songé à construire leur propre temple.
Le 29 janvier 1922, l'évêque du diocèse se rend à Capreol pour la première fois afin de confirmer 11 jeunres adultes. Cette année-là, une éclosion de diphtérie entraîne la mort d'Aileen Edith Wicks, qui est âgée de 14 ans. C'est le premier enterrement enregistré dans la population anglicane.
Une autre tragédie s'ensuit le 4 janvier 1923, lorsque le cinéma Imperial est détruit par un incendie. Le feu a ravagé les salles de billard, la boucherie, le bureau du concessionnaire d'automobiles, la pharmacie et la quincaillerie. Le feu s'est propagé parce que le moteur à essence dans le post de pompage était gelé. Ainsi, pendant plus d'une demi-heure, en raison de la faible pression d'eau, on n'a pu combattre l'incendie. Finalement, un groupe de gens a réussi à éteindre le feu en perçant la glace qui recouvrait la rivière Vermilion afin d'y puiser de l'eau à l'aide de seaux.
Par la suite, on découvre que la chaufferette qui gardait le moteur au chaud dans le poste de pompage s'était éteinte. On demande à Joe Moore le contremaître municipal, qui était responsable d'alimenter le feu, de démissionner.