Gilbert Rhéault est le frère de Prosper Rhéault. Il s'établit à l'ancien emplacement du bureau et du pavillon-dortoir de la Victoria Harper Lumber Company, le 7 septembre 1915. M. Rheault est un homme extrêmement riche et l'un des quatre prospecteurs qui trouvent la mine aurifère Dome. Sa femme et lui ont 11 enfants : Harry, Alphonse, Bella, Alec, William, Edmund, Ernest, Arthur, Ida, Aileen et George. Son fils Alphonse prétend que son père est devenu riche par l'entremise d'un prospecteur qui lui a donné des actions d'une mine afin de le payer pour avoir coupé des cordes de bois.
La famille Rhéault est propriétaire d'une grande grange et d'une grande maison luxueuse, toutes deux pouvant être alimentées à l'électricité (bien que l'électricité n'est pas disponible dans la région). La famille possède une génératrice à essence qui alimente les deux bâtiments. Gilbert Rhéault est le premier citoyen de Long Lake à posséder une voiture, soit une Lexington.
Malgré sa richesse, M. Rhéault est un homme très généreux. Il est aussi analphabète n'ayant pas fréquenté l'école.
Gilbert Rhéault perd sa fortune et sa propriété en raison d'un malheur inconnu et, le 16 septembre 1935, il meurt pauvre.