La Ville de Coniston

Puisque l'avenir est de nouveau prometteur, les gens de Coniston décident qu'il est temps de songer à constituer leur village en personne morale. Jusqu'alors, Coniston n'est qu'un regroupement de maisons et d'entreprises situées à proximité géographique l'une de l'autre. Bien qu'il y ait un sentiment d'appartenance communautaire, les gens croient qu'ils ont besoin d'une plus grande unité. Donc, en 1933, les gens de Coniston signent une pétition pour que leur communauté devienne une ville. La pétition est envoyée à la Commission des affaires municipales de l'Ontario et, le 1er janvier 1934, la Ville de Coniston est officiellement constituée en personne morale.

Par suite de l'incorporation, les gens organisent les premières élections municipales et les personnes en candidature aux postes de maire ou de conseillers sont toutes élues. Le premier maire est Edgar Taylor Austin, le directeur de la fonderie de Coniston et l'arpenteur initial de l'emplacement du village. Un des premiers règlements adopté par le Conseil vise à permettre à INCO de fournir des services policiers à la Ville de Coniston.

Le 3 avril 1934, le conseil municipal nomme John Angove en tant que premier chef des pompiers, responsable d'un corps de pompiers volontaires de 12 hommes et, en 1947, le corps de pompiers reçoit son premier camion d'incendie. INCO paie pour adapter le camion et le travail est fait à la fonderie de Coniston. La société offre de payer les coûts de réparation et d'entretien de l'équipement d'incendie et permet à son commissaire des incendies de former les bénévoles. INCO construit même le poste de pompiers communautaire.

En 1939, INCO prend des dispositions pour la construction d'une salle communautaire à Coniston, à l'emplacement de l'ancienne maison bourgeoise sise au 44, avenue First. La société paie le salaire du concierge et le coût de l'entretien du bâtiment. Cette salle communautaire sert de bureau de vote, de lieu de rencontre pour les groupes confessionnels, les organismes sociaux et les clubs, et au besoin, de clinique médicale. De l'autre côté de la rue, on ouvre la première clinique, là où se trouve la résidence du médecin, au 45, avenue First. Le médecin résident est un membre du personnel du centre médical d'INCO. La société continue de fournir des soins médicaux à Coniston jusqu'à la fin des années 1960, alors qu'elle abandonne progressivement son système médical.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site