La réfection de l'edifice

Loraque le révérend J. Maxwell Allen quitte l'église Trinity United Church en 1926, le révérend James A. Lyttle, originaire de l'Irlande, prend la réleve. Il est dynamique et sociable, et est aimé de la congrégation. Peu après son arivée, on planifie la prèmiere réfection majeure de l'édifice.

En 1928, on entame les travaux de réfection. On sépare le sanctuaire de la salle de réunion et on l'agrandit. On amenage un sous-sol pleine hauter sous le sanctuaire, et on éloigne l'édifice de la rue. On pivote la salle de réunion de 90 degres et la transforme en presbytére. On se débarrasse des chaises pliantes, et on installe les bancs que l'on achetés.

On remplace la plate-forme élevée (sur laquelle se trouvaient la chaire et la chorale) par une structure en gradins. La chaire et le lutrin se trouvent à l'avant et derrière, on construit des bancs pour la chorale. Les bancs sont disposés en gradins, le premier étant plus bas et chaque banc qui suit étant plusieurs pouces au-dessus du dernier.

Le financement de toutes ces rénovations provient de divers prets accordés par la Brocville Loan and trust Company et la Home Mission Board. Cela s'ajoute aux dons recueillis par la congrégation.

Follow this link to list more items
 
Plan du site