Au début de l'historie de la religion catholique à Capreol, des prêtres provenant des villages avoisinants célèbrent les messes dand un wagon couvert.
Bientôt, on a besoin d'une plus grande salle pour célébrer les messes, en raison du plus grande nombre de personnes pratiquant la religion catholique. En 1918, on abandonne le wagon couvert, et les prêtres disent la messe tous les deux ou trois dimanches, au William Rossman's Hall de la rue Young.
Le 10 août 1919, on fonde la première paroisse catholique, qui est dirigée par l'abbé Charles C. Fawcett. On nomme l'église Our Lady of Peace, à la mémoire des soldats qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale.
Au cours des décennies qui suivent, le nombre de membres dévoués de la paroisse be cesse de grandir.
En 1954, les femmes de la congrégation décident de former un groupe organisé, afin de mieux desservir l'église et la communauté. On crée les Filles d'Isabelle le 14 mars 1954. Le groupe compte 85 membres fondateurs. Le 16 janvier 1958, elles ont appuyé le création de la Capreopl Cancer Society. Les Filles d'Isabelle se dissoutes, et elles ont maintenant été remplacées par la Catholic Women's League.
Au fil des ans, le nombre de fidéles augmente sans cesse, et sous peu, il faut une nouvelle église. Peter Dennie offre le terrain oùconstruire l'église, et une foil que l'abbé Mulligan délimite les limites du lot de l'église, on construit le soul-sol. Les messes et les activités de l'église ont lieu au soul-sol jusqu'au 19 mai 1959, lorsque la congrégation décide de démolir la structure existante et de construire la nouvelle église à l'ancien emplacement. On célèbre les messes dand l'Audion Theatre (anciennement le cinéna Imperial) jusqu'à ce que la construction de l'église soit terminée, en décembre 1959.