La vie à Sellwood

Une société minière dirige tout ce qui passe à Sellwood. On n'y trouve aucun policier ni de poste de police officiel et le seul agent d'exécution de la loi est Donald A. Cowgell, le caissier de la société, qui est également juge de paix. Un certain M. Lafleur, le coiffeur du village, agit à titre de policier. Sellwood n'a pas de maire ni de conseil municipal et le médecin, le Dr Cook, ne s'y rend que certains jours pour visiter les gens. 

Compte tenu de la taille du village, tous sont invités lorsqu'une activité sociale a lieu. Les gens se rassemblent pour chanter et d'autres les accompagnent au moyen de divers instruments de musique. Ces rencontres sociales peuvent durer jusqu'à tard durant la nuit et parfois jusqu'au matin.

Certaines personnes ne parlent pas l'anglais, mais cela n'importe pas. Tous sont les bienvenus, tous sont accueillis à bras ouverts et, souvent, des fêtes ont lieu pour marquer l'arrivée de nouveaux arrivants.      

Anne, Phyllis et Grace Kunto devant l'école de Sellwood vers 1940. Photo gracieusement tirée la Base historique du Grand Sudbury.En 1913, on construit la première école à Sellwood. Il s'agit d'un bâtiment à deux pièces qui servait à des fins pédagogiques, récréatives et religieuses.

Les hommes provenant de l'extérieur se rendent à Sellwood pour y présenter des films en noir et blanc. À l'été, les pique-niques sont monnaie courante. Toute la population converge vers le site choisi et on y tient des courses et des jeux, et des prix sont offerts aux participants. 

Durant ses plus belles années, Sellwood compte 1 500 habitants, et plus de la moitié de ceux-ci travaillent à la mine. Il y a huit magasins, quatre salles de billard, une salle de quilles, deux boulangeries, deux hôtels, trois pensions, une buanderie chinioise et deux restaurants.

Les deux hôtels de la communauté sont The Warren Hotel et le Club House. Le premier est situé dans le quartier des affaires, en face de l'école. Cet immeuble de trois étages compte 1 000 chambres.

Le Club House est un établissement plus huppé, fréquenté par les membres éminents de la société, y compris le médecin et la plupart des ingénieurs.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site