À la fin des années 1950 ou au début des années 1960, INCO décide de ne plus être propriétaire de villes. Les maisons et les terrains sont mis en vente et les citoyens de Levack peuvent acheter les maisons qu'ils louaient ou ils achètent un nouveau terrain sur lequel bâtir leur demeure. Maintenant qu'ils sont propriétaires de leur maison, ils décident de la rénover (dans certains cas, à un point tel qu'on ne voit plus la structure originale).
Pendant ce temps, on construit un centre médical et on remplace l'ancienne patinoire extérieure par une nouvelle patinoire intérieure et un nouveau centre communautaire. La credit union locale emménage dans son nouveau bâtiment de la rue Main, et de nombreuses autres entreprises prennent de l'expansion.
En 1970, Levack était devenue une communauté accueillante où vivre et, le 1er janvier 1973, dans le cadre d'une initiative du gouvernement provincial, Levack, Dowling et Onaping s'unissent de façon efficace pour former la Municipalité d'Onaping Falls, une partie de la Municipalité régionale de Sudbury. Cette entente sera en vigueur pendant presque 20 ans et elle exigera bien des adaptations de la part des citoyens de toutes les communautés touchées.
Le 1er janvier 2001, la Municipalité d'Onaping Falls, ainsi que d'autres communautés de la Municipalité régionale de Sudbury, s'unissent pour constituer la Ville du Grand Sudbury.
De nos jours, les citoyens de Levack continuent de perpétuer la solidarité et l'amitié qui ont mené à la naissance de cette communauté unie.
Les renseignements ont été compilés par The Story of Onaping Falls.