Une communauté permanente

Puisque la demande de nickel atteint un sommet historique durant la Première Guerre mondiale, Levack devient un endroit propice à l'exploitation minière. Ainsi, ces activités augmentent et le besoin de logements pour les travailleurs devient un enjeu. Pour surmonter le manque de logements, on construit des pavillons-dortoirs supplémentaires pour loger les hommes célibataires et les hommes dont la famille ne les a pas suivis.

En 1916, la Longyear Diamond Drilling Company découvre un important gisement de minerai à la mine de Levack. Le fait de savoir que Levack dispose de suffisamment de minerai pour qu'on poursuive l'exploitation de la mine pendant de nombreuses années suffit pour alimenter un sentiment de permanence au sein de la communauté.

En 1918, on avait créé une école, des églises et des magasins et les gens commencent à se sentir chez eux. On enseigne d'abord aux élèves dans une petite maison carrée. De nombreuses années plus tard, on construira finalement une école.

À mesure que la communauté de Levack se développe, la Mond Nickel Company loue les terres situées entre la mine et la ville à certains de ses employés. Cette pratique est contraire à ce qu'avaient connu les gens de Levack quand la Mond Nickel Company construisait des maisons et les louait aux travailleurs.

M. Quin défriche la terre louée aux travailleurs et, par suite de la construction de nouvelles maisons, l'établissement de Warsaw naît. Warsaw est reconnu comme étant le secteur de Levack où l'on peut se procurer de l'alcool de fabrication illégale. Les gens traversent la forêt le long des sentiers sinueux pour atteindre la « ville de fête », et le chef de police de Levack se rend souvent dans la communauté pour mener des recherches d'alcool illégal.

En 1917, on construit la gare ferroviaire de Levack. En 1921, Bill Hughes ouvre un deuxième magasin général et on construit une patinoire extérieure. Près de 300 personnes habitent alors à Levack.

On construit la salle Finnish Hall en 1925 et les gens de Levack s'en servent énormément dans le cadre de mariages, de réunions, pour d'autres activités sociales et même d'activités politiques.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site