L'histoire de Levack

En 1885, on procède à un levé de la région d'Onaping Falls et on dresse la carte d'un canton de 36 miles carrés. Cette carte comprend ce que l'on appelle aujourd'hui Levack et Onaping. À l'époque, les nouveaux secteurs arpentés sont nommés en l'honneur de politiciens, de membres de leur famille ou de leurs amis. Ainsi, le canton de Levack est nommé en l'honneur de la femme du premier ministre, Helen Levack. De plus, comme c'est souvent le cas à cette époque, le premier établissement fondé porte le nom du canton.

Le développement de Levack est un processus très lent. Au début des années 1890, des prospecteurs de sociétés d'exploitation forestière voulant acheter des droits de coupe dans la région se rendent dans le canton de Levack afin d'évaluer la qualité du bois. Une fois que les sociétés achètent les droits de coupe, elles envoient des travailleurs pour récolter les arbres. Ces employés construisent des camps de bûcherons dans la région. Toutefois, ce sont seulement des logements temporaires, et non des résidences permanentes. L'établissement de ces bûcherons à Levack permet notamment d'ouvrir des sentiers en forêt. Ceux-ci facilitent l'exploration dans la région par les pionniers, les prospecteurs et autres personnes intéressées.

En 1889, le géologue James Stobie examine les débris de roches résultant de la construction du chemin de fer dans le canton de Levack. En examinant la région autour du lac Windy, il découvre du minerai riche, identique au minerai trouvé à Sudbury. Sa découverte contribue à la fondation de Levack.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site