Tout au long des années 1920, Garson poursuit son expansion, en bonne partie grâce à l'industrie minière. En 1937, l'électricité était enfin disponible au village et en 1939, un corps de pompiers volontaires est mis sur pied. Ce corps de pompiers est formé de résidents locaux et, avant la construction du premier poste de pompiers, le matériel de lutte contre les incendies est rangé dans un garage local. Quand un incendie se déclare, on alerte le corps de pompiers en faisant retentir une cloche trois fois, successivement, ainsi que le sifflet de la mine. En 1942, un service d'incendie officiel est créé, et il compte des employés rémunérés.
Les améliorations se poursuivent; en 1948, les maisons ont maintenant l'eau courante et en 1962, un système d'égouts était installé.
À l'approche du centenaire de Garson, en 1967, la communauté veut mettre sur pied un projet pour marquer l'occasion. La Ville décide donc de construire un pavillon attenant à la patinoire, rue Orell, qui abritera également la bibliothèque. Avant que le bâtiment de la bibliothèque soit construit, celle-ci était située dans le salon de coiffure local puis, une fois la construction terminée, elle a été déménagée dans la portion arrière du pavillon. En 1970, par suite de la construction d'un centre communautaire, un pavillon et une patinoire extérieure n'étant plus nécessaires, la bibliothèque a occupé tout l'espace dans le bâtiment. Un ancien maire de Neelon-Garson, Mike Solksi, a joué un rôle déterminant dans la création de la bibliothèque.
Dans les années 1970, les améliorations se poursuivent à Garson : un nouveau bureau de poste est construit tout juste à côté du centre communautaire. Les services postaux auparavant offerts au Magill's Drug Store le sont maintenant au nouvel emplacement de la rue Church. En 1972, un centre médical ouvre ses portes en face des bureaux municipaux.
Malgré l'augmentation du nombre de services municipaux, dans les années 1960 et 1970, le quartier des affaires de Garson vit des moments difficiles. Au fil du temps, en raison de l'amélioration des routes en direction de Sudbury et de l'ouverture de nouveaux centres commerciaux, les petites boutiques familiales de Garson ne peuvent concurrencer celles de leur voisin plus grand. Les entreprises commencent à fermer leurs portes ou s'installent dans de nouveaux centres commerciaux afin de survivre. En fin de compte, le quartier des affaires disparaîtra et sera remplacé par des immeubles d'habitation.
Qu'importe les contretemps, Garson demeure une communauté pouvant être fière de bien des choses. Elle a fait bien du chemin depuis ses débuts comme camp de bûcherons jusqu'à aujourd'hui, à titre de collectivité importante du Grand Sudbury. Les gens de Garson ont toujours trouvé le moyen de rendre leur communauté chaleureuse et accueillante, qui est synonyme de loyauté et de fierté pour chacun d'entre eux.
Information compilée à partir de Voices from the Past: Garson Remembers et Nickel Centre Yesterdays.