Une école secondaire à Capreol

On établit la première école secondaire à Capreol en 1923, dans le magasin de R. J. Gignac, sur la rue Kelly. L'école est nommée « École complémentaire », et Fern McGonegal y enseigne à 13 élèves, de la 9 à la 11 annéee.

Capreol High School - 1997.  Photo courtesy of the Northern Ontario Railroad Museum and Heritage Centre.En 1924, un an après la création de l'école secondaire, le Capreol School Board demande au Conseil municipal de lui donner 12 acres de terres non levées afin d'y construire une école secondaire. On attribue des terres du côté sud de la rue Meehan au sonseil scolaire, et celui-ci entame immédiatement les plans de construction d'une école secondaire.

La construction de l'école Capreol High School est achevee en novembre 1926, et l'honorable Charles McCrae préside l'ouverture officielle.

En août 1935, le ministère de l'Éducation confère à l'école le statut officiel d'ecole secondaire. Cela signifie que les élèves peuvent faire les cinq années du secondaire à Capreol.

À l'approche de la Deuxième Guerre mondiale, beaucoup de jeunes hommes abandonnent leurs études afin de s'engager dans les forces armées.  Il s'agit d'une période particulièrement difficile pour les élèves ainsi que le corps ensignant, puisqu'ils attendant le retour sécuritaire de leurs camarades de classe.

Pendant les années 1940, Leonard A. Gilbert, alors directeur de l'école, attribue de nouvelles armoires et une nouvelle devise à l'école. La nouvelle devise est « Sub septentrionibus lucerna », ou « une lumière sous les sept étoiles » (faisant référence à la Grande Ourse).

Au fil des années, l'effectif des classes augmente. Pendant les années 1950, on doit même donner des cours dans le sous-sol de l'école afin d'accuellir tous les élèves. Les citoyens commencent à s'inquiéter au sujet du manque de salles de classe, et le ministère de l'Éducation donne l'ordre d'ajouter quatre salles de classe à l'école. En 1950, on commence à offrir des cours d'études commerciales.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site