Bâtir une communauté

À la fin de 1913, la Mond Nickel Company avait aidé à garantir que le Village de Coniston devienne prospère. La société construit une école séparée et une école publique afin de remplacer l'école en bois rond détruite par un incendie. Elle construit aussi un poste de pompiers, un bureau de douane ainsi qu'un édifice municipal et une prison. La Mond Nickel Company encourage même les détaillants à venir s'installer dans la région. Parmi les premiers hommes d'affaires à arriver à Coniston, on trouve D'Arcy Olivier, les frères Norquay, Dan Chmara et M. T. Pelletier (qui met sur pied la première épicerie). Entre 1913 et 1917, on établit aussi des églises de confessions anglicane, presbytérienne et catholique.

Au cours des années 1920, un boom du marché du nickel pousse de plus en plus de travailleurs à déménager à Coniston pour trouver un emploi à la fonderie. En raison de l'arrivée de ces personnes, la Mond Nickel Company doit agrandir le village de Coniston et on aménage de nouveaux lotissements. Ces lotissements sont vite habités par les groupes ethniques qui achètent des lots en grappe, près de leurs concitoyens. Les petites communautés établies comprennent le village italien (Italian Town) (qui englobe le secteur autour des rues Caruso et Allan) et le village polonais (Polock Town) (qui se trouve dans le secteur des rues Edward et William).

En 1933, plus de 343 hommes travaillent à la fonderie de Coniston, mais en raison de la pénurie de logements fournis par la société, seulement 116 hommes ont une maison. Par conséquent, on construit des pensions pour loger les autres travailleurs. En raison du nombre important de travailleurs ayant besoin d'un lit et donc, de la pénurie, les pensions se servent d'un système connu sous le nom de « hot bedding » (lits chauds), en vertu duquel les travailleurs qui viennent tout juste de terminer leur quart dorment dans les lits des travailleurs qui commencent le leur.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site