Desservir la population

L'église Church of the Epiphany n'a pas de curé pendant deux ans, soit jusqu'à l'arrivée du révérend James Boydell, le 3 mai 1899. Il est curé pendant 19 ans, jusqu'à ce que sa santé défaillante l'oblige à se retirer à l'été 1917, à l'âge de 76 ans.

Durant la période pendant laquelle il est responsable, le révérend Boydell doit desservir toutes les familles anglicanes de Sudbury, de Copper Cliff, de Wahnapitæ, de Victoria Mines, de Murray Mines et de Cartier, ce qui l'oblige à beaucoup voyager. Avant les années 1900, on construit une église à Copper Cliff, et une congrégation de quelques anglicans se présente aux offices religieux du révérend Boydell.

En 1902, au cours d'une assemblée paroissiale, les congrégations de Sudbury et de Copper Cliff acceptent de s'associer pour devenir une seule paroisse autosuffisante. En 1903, l'Église décide de se charger des coûts liés à l'appui de la foi anglicane dans la région de Sudbury, et elle prend des dispositions pour que des catéchistes travaillent à Copper Cliff, sous la direction générale du révérend Boydell. Cela permet au révérend de consacrer plus de temps à la communauté de Sudbury.

En 1908, Copper Cliff était devenu une mission distincte menée par le révérend T. N. Mumford, et en 1910, la communauté construit sa propre église, soit St. John the Divine.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site