Vocation après-guerre

Après la Deuxième Guerre mondiale, les citoyennes et les citoyens du monde ont un regain d'intérêt religieux et assistent davantage aux offices. Les gens de la classe moyenne ont ainsi le sentiment de revenir à la normale après les horreurs de la guerre.

De 1951 à 1961, l'immigration canadienne aide à doubler la population de Sudbury et en une très courte période de temps, les églises protestantes ne peuvent répondre à la demande. On agrandit et rénove donc les églises existantes.

Alors que les secteurs résidentiels croissent et se développent au sud et à l'est (Nouveau-Sudbury), les Églises décident d'étendre la portée de leurs services afin de desservir ces régions, en créant des écoles du dimanche et en construisant de nouvelles églises.

Saint-Andrew's entreprend la plus grande campagne d'agrandissement. Au milieu des années 1950 et jusqu'à la fin de celles-ci, on met en place un effort de financement afin de recueillir des fonds pour construire de nouvelles églises et agrandir les églises existantes. Les églises Saint-Peter's (à Lockerby) ainsi que Saint-Stephen's (au Nouveau-Sudbury), et les paroisses de Naughton et de Chelmsford comptent parmi celles qui ont été fondées grâce à cet effort.

L'Église Knox Presbyterian élargit aussi la portée de ses collectivités religieuses afin d'englober le Minnow Lake et le Nouveau-Sudbury, par la création de l'église Hillside Presbyterian, en 1952, et de l'église Calvin Presbyterian, en 1955. Vers le milieu des années 1970, on abandonne les efforts visant à entretenir l'église Parkside Presbyterian Church, dans la région de Lo-Ellen (construite à la fin des années 1950), puisque la paroisse n'est toujours pas autosuffisante après 20 ans d'existence.

L'expansion de l'église First Baptist ne s'est pas faite avec autant d'enthousiasme que celle des autres religions protestantes. On continue d'appuyer l'ancienne église Calvary Baptist et, en 1955, on construit la Melvin Street Mission, dans le nord de Sudbury.

L'autre Église baptiste (Borean), sous la direction de J. R. Boyd, crée, entre autres, la Lansing Chapel au Nouveau-Sudbury, et la Lively Baptist Church.

Durant cette période, on procède aussi à des rénovations dans les églises fondatrices, et on construit des rajouts à certains édifices.

Pendant de nombreuses années, les premières églises de la religion protestante se trouvent au centre-ville, mais en 1977, l'église First Baptist Church quitte le centre-ville pour aller s'établir à Garson.

En 1973, l'église Saint-Andrew's United Church déménage dans un nouveau complexe paroissial polyvalent construit en raison d'instabilités structurales dans l'ancienne église. On nomme le nouveau complexe Place Saint-Andrew's, et il est inauguré le 27 mai 1973.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site