En décembre 1912, les ligues locales du Nord de l'Ontario s'associent pour former la Ligue internationale de hockey. Cette ligue comprend une division de l'Est (Sudbury, Copper Cliff, Sturgeon Falls et North Bay) et une division de l'Ouest (Blind River, Little Current, Sault Ste. Marie, en Ontario, et Sault Ste. Marie, au Michigan).
En 1914, une ligue de trois équipes avait été créée à Sudbury et les étoiles de chaque équipe s'associent pour composer l'équipe de Sudbury affrontant les équipes d'autres villes. Cette ligue est composée de joueurs locaux, une amélioration par rapport aux autres clubs de Sudbury au sein desquels les bons joueurs de la région sont souvent freinés par des joueurs de l'extérieur parfois moins bons. Cela marque le début d'une tradition victorieuse à Sudbury, en commençant par le championnat de 1915.
L'équipe d'étoiles de Sudbury profite de sa première victoire à North Bay au cours de cette saison. Cette victoire permet à Sudbury d'affronter les champions en titre, Cobalt, en vue de remporter la Coupe Senator Gordon (une coupe de championnat offerte par le sénateur George Gordon au district de Nipissing). Au moment de la présentation de la Coupe, Sudbury se trouve dans le district de Nipissing, ce qui fait que l'équipe est admissible à ce titre.
En mars 1915, l'équipe de hockey de Sudbury se rend à Cobalt pour participer au championnat. La partie est si importante qu'on embauche un arbitre de l'Association nationale du hockey (l'Association nationale du hockey est la première ligue de hockey professionnelle créée au Canada en 1910).
Les équipes sont à égalité, comptant chacune une victoire, et un match sans lendemain a lieu à North Bay pour déterminer la gagnante. Sudbury parvient à battre l'équipe plus costaude et plus expérimentée de Cobalt, et elle gagne ainsi la Coupe Gordon.