En 1964, le Canada se prepare à célébrer son 100 anniversaire, et dans le cadre des célébrations, on demande aux municipalités de soumettre des idées de projets pour commémorer l'événement. Les trois ordres de gouvernement fédéral.
Le 14 septembre 1964, le Conseil municipal de Capreol tient une réunion spéciale au Centre communautaire de Capreol. Les gens de la communauté et les organismes peuvent alors soumettre leurs idées à l'intention d'un projet visant à marquer le centenaire. Parmi les idées présentées, Norman Fawcett fait une soumission au nom du Comité de loisirs de la Ville, voulant que l'on aménage une zone récréative sur 10 acres de terrain, qui engloberait des terrains de baseball, un terrain de football, des courts de tennis, un terrain de jeux et une piste d'un quart de mille. On suggère de l'aménager parallèlement à l'aréna communautaire, à l'école secondaire et à l'école St. Mary's Seperate School.
On accepte la soumission en octobre, pendant la réunion du Conseil, et on entame immédiatement les travaux reliés au projet. Le projet récréatif est un succès, grâce à la participation de toute la communauté.
Le CN et la Lowphos Ore Company jouent un rôle clé en aident la communauté à defricher et à niveler le terrain en un temps record. La Légion royale canadienne assume la responsabilité d'aménager la piste, et de nombreux bénévoles aident à créer les terrains de baseball. L'argent provenant de la succession de Charles O'Leary est consacré à la construction d'un court de tennis.
Le 7 juillet 1967. le Terrain sportif Centennial est officiellement ouvert. À l'époque, c'est l'une des meilleures installations sportives du district de Sudbury.
Les citoyens de Capreol ainsi que les équipes sportives utilisent toujours le Terrain sportif Centennial à des fins competitives et récréatives.
Material compiled from Capreol: The First 75 Years, 1918-1993.