On érige une église

Église méthodiste en 1907. Photo gracieusement tirée de la Base historique du Grand Sudbury.En 1890, le révérend Huntington obtient un prêt et on commence la construction de la première église méthodiste permanente de Sudbury. On a pris une hypothèque pour le bâtiment et, en 1897, la Canada Permanent Trust Company (qui détient l'hypothèque) décide de ne pas la renouveler. L'Église a le choix de payer l'hypothèque immédiatement ou de voir la compagnie forclore les droits en découlant. Les paroissiens entreprennent une grande campagne et réussissent à recueillir les fonds nécessaires pour payer l'hypothèque. Le 4 mai 1898, une cérémonie spéciale a lieu, au cours de laquelle on présente l'hypothèque et les actes-titres aux fiduciaires de l'Église.

De nombreuses personnes continuent d'adhérer à la religion méthodiste et, au début des années 1900, on a encore besoin d'une nouvelle église. En 1904, il y a 68 paroissiens. On loue la propriété de la rue Beech et plus tard, on la vend à la paroisse baptiste. Les méthodistes achètent un terrain à l'angle des rues Cedar et Larch afin de répondre à leurs besoins. En 1907, on entame la construction du nouveau bâtiment et, le 24 mai de cette même année, l'honorable Frank Cochrane, ministre provincial des Mines et un fidèle actif de l'Église, pose la pierre angulaire.

L'église achevée est inaugurée le 5 janvier 1908 par le révérend Spear, président de la Toronto Conference. En 1909, l'église reçoit son premier grand orgue, grâce en partie à un don fait par Andrew Carnegie.

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site