Comme plusieurs des pionniers d'Azilda, Zotique Régimbal est originaire du Québec. Il est né en 1858 à Saint-André Avelin. Très jeune il commence à travailler sur la ferme de ses parents. Plus tard il travaille pour la compagnie McLaren Lumber d'Ottawa où il exerce le dangereux métier de draveur. En 1879 il épouse Célina Lavelle.
Après sept ans de métier comme draveur et quelques accidents, il passe à la compagnie David Moore, également d'Ottawa. En 1881, cette compagnie le nomme contremaître d'une équipe qui équarrit du bois pour le Pacifique canadien lors de la construction de la voie ferrée qui relie Mattawa et Dog Lake en passant par North Bay, Wahnapitae et Sudbury.
Lorsque le gouvernement envoie des troupes au Manitoba pour combattre la Rébellion Riel, les soldats voyagent en train jusqu'à Dog Lake; la voie ferrée ne rejoint pas encore la ligne qui arrive de l'ouest. C'est Zotique Régimbal qui les guidera à travers les 50 milles de forêt qui séparent encore les deux lignes.
Au printemps 1887, Zotique Régimbal s'installe sur une ferme dans le comté de Rayside avec sa famille. Il demeure dans une maison construite pièce sur pièce en billots de pin blanc équarris. Cette maison sert également de bureau de poste car M. Régimbal est le premier maître de poste de Fraser Siding. Ce n'est que plus tard que le nom d'Azilda entrera dans l'usage.
Zotique Régimbal participe aux affaires municipales. En 1890, il préside l'assemblée générale des habitants du Canton de Rayside où est élu le premier conseil de la municipalité. En février 1891, le nouveau conseil le nomme secrétaire-trésorier du Canton. Lorsque les habitants de Rayside élisent une première commission scolaire en 1897, celle-ci nomme Zotique Régimbal comme secrétaire.
En 1904, Zotique Régimbal et sa famille quittent Azilda pour Sudbury. Dès lors M. Régimbal travaille chez Laberge Lumber une entreprise fondée par un homme d'affaire de Rayside.
Information compilée à partir de L'oeuvre pionnière dans les Canton de Rayside (1880-1920) et Azilda comme je l'ai connu.