À un moment donné, du début au milieu des années 1900, on construit la première Farmers' Hall, un endroit social où on tient des danses, des galas et des réceptions de mariage. Les danses sociales ont lieu chaque dimanche soir et, à l'occasion, elles ne se terminent que le lendemain. Le joueur d'accordéon de la région, Vern Kinnonen, joue des polkas, des valses et des scottishs avec beaucoup d'enthousiasme. Bien qu'il y ait deux salles sociales à cette époque, la Famers' Hall est la salle la plus populaire, bondée qu'elle est chaque semaine.
Tout au long des années 1920 et 1930, la communauté de Long Lake continue à croître. Les familles s'installent dans la région et mettent sur pied leur propre ferme. Avec le temps, les chemins sont améliorés et les fermiers s'occupent du travail d'entretien. À l'hiver, ils nettoient les chemins à l'aide d'une charrue en V et de chevaux. Par la suite, on obtient des chasse-neige du gouvernement et on s'en sert jusqu'à ce que la Ville de Sudbury prenne la relève au chapitre de l'entretien des chemins, au cours des années 1930.
En 1933, les gens de la région construisent une nouvelle salle sociale, que l'on nomme Suomi Ranta Hall. On y tient des activités sociales, des réceptions de mariage et d'anniversaire, des assemblées publiques, des festivals, des compétitions sportives et des pièces de théâtre. On y présente aussi des films muets. Le droit d'entrée est de 25 cents pour la soirée et Vern Kinnonen divertit la foule grâce à sa musique.