À partir de la Dépression

Dans les années 1930, la crise économique met un frein à l'expansion de Capreol. Le surintendant de la « Canadian Northern Railway » et la majorité de son personnel sont mutés à North Bay; le nombre d'employés à Capreol est réduit de moitié. C'est uniquement à la faveur de la Deuxième Guerre mondiale que Capreol regagnera de l'importance puisque le village est un point de transport des soldats et des fournitures de guerre.

Après la guerre, la situation s'améliore. Le chemin de fer est de nouveau en exploitation, les gens ont du travail et connaissent la prospérité.

Des projets d'améliorations communautaires sont mis sur pied dans la deuxième portion des années 1940 au moment de l'asphaltage des rues Young et Dennie. En 1949, la communauté avait planifié la construction du Capreol Memorial Community Centre. L'ouverture officielle a lieu en 1950.

Durant les années 1950 et 1960, Capreol demeure prospère. L'école Sainte-Marie ouvre ses portes en 1953, le cénotaphe commémoratif de Capreol est érigé en 1957, la construction de l'école C. R. Judd débute en 1958, et les bureaux médicaux de Capreol sont inaugurés en 1959. Les églises sont rénovées et de nouveau consacrées. Dans l'ensemble, l'avenir de Capreol semble être au beau fixe. 

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