En 1941, l'Église pentecôtiste quitte son domicile de la rue Cedar et emménage dans l'ancien Ukrainian Labour Temple, rue Spruce. Le révérend Hugh Cantelon est responsable de la paroisse et, grâce à ses efforts, cette dernière compte bientôt plus de 100 membres.
Le bâtiment devient trop petit pour la congrégation entière et on achète un lot, rue Alder, dans l'espoir de construire une nouvelle église.
En 1945, les pentecôtistes de Sudbury construisent leur première église sur la rue Alder, grâce aux efforts d'ouvriers bénévoles. On nomme la nouvelle église Glad Tidings, et celle-ci est suffisamment grande pour accueillir 200 personnes.
Au fil des ans, la congrégation continue de croître et, en 1967, elle emménage dans une église de la rue Prete, afin de répondre aux besoins de tous les paroissiens. En 1979, l'Église déménage encore une fois sur la rue Regent, où elle se trouve encore aujourd'hui.
La religion pentecôtiste établit un lien étroit avec la communauté baptiste et inspire même la création de l'Église baptiste All Nations, au début des années 1950.
De nos jours, Glad Tidings Tabernacle est toujours une Église très courue qui répond aux besoins de ses paroissiens par l'entremise de méthodes de prédication évangéliques.
Information compilée à partir de The Religious Tradition in Sudbury: 1883-1983.