Neighborly Advice Booklets

Neighborly Advice

Neighborly Advice Booklets

Cost: 5 $ (plus GST)

Commander

   

Neighborly Advice (disponible en anglais seulement) a été publiée en 1922 par la Lydia E. Pinkham Medicine Company de Lynn, au Massachusetts.

Afin de promouvoir ses produits, l'entreprise a imprimé des livrets comprenant des témoignages, on se renseigne sur la vie des femmes durant la première partie du XXe siècle. Les termes et le langage montrent à quel point la vie a changé depuis 90 ans.

À la fin de l'ouvrage, on trouvera un lexique renfermant des explications et des définitions.
 

Cette publication a été reproduite à partir d'un exemplaire faisant partie de la collection du Musée agricole Anderson des musées du patrimoine du Grand Sudbury.

Les revenus tirés de cette publication aident à financer les activités des musées du Grand Sudbury.

What belongs in the Cabinet Cupboard?

Cliquez ici pour voir la page

  

Lydia E. Pinkham en bref

Lydia Pinkham est née en 1819, à Lynn, au Massachusetts (États-Unis). Comme bien des femmes de son époque, elle fabriquait elle-même les remèdes de sa famille. En 1870, afin d'aider d'autres femmes et en raison de la conjoncture économique, Lydia mit ses remèdes sur le marché. Après avoir préparé ses remèdes sur son poêle, Lydia possédera des usines aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
 


Kitchen Furniture

Cliquez ici pour voir la page

À sa mort, en 1883, sa fille, ses fils et ses petits-enfants participaient aux activités de l'entreprise. La famille continua à jouer un rôle dans l'entreprise jusqu'en 1968.

Les archives de l'entreprise (Lydia E. Pinkham Medicine Company. Records, 1776-1968) se trouvent à la Arthur and Elizabeth Schlesinger Library on the History of Women in America de l'Université Harvard.

  

Renseignements,
Samantha Morel

Conservatrice
Greater Sudbury Heritage Museums
705-671-2489, poste 4152

 

Follow this link to list more items
 
Plan du site